01 - Préchauffer le four à 400°F (200°C). Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Dérouler la pâte feuilletée sur la plaque, saupoudrer uniformément de sucre. Piquer avec une fourchette. Cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Laisser refroidir, puis casser en éclats de la taille d’une bouchée.
02 - Dans un bol, fouetter le beurre avec le sucre glace jusqu’à consistance légère. Incorporer la farine d’amande, l’œuf, la vanille et le sel, puis mélanger jusqu’à obtention d’une crème homogène.
03 - Verser la crème d’amande dans une petite casserole. Faire cuire à feu doux en remuant constamment pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que la crème épaississe et prenne. Retirer du feu et laisser tiédir.
04 - Déposer des morceaux de pâte feuilletée au fond de chaque verre à dessert. Ajouter une boule de glace à la vanille et une portion de crème d’amande, puis répéter pour former deux couches.
05 - Arroser de miel, parsemer avec les amandes grillées et ajouter des éclats de pâte feuilletée supplémentaires. Décorer avec une petite couronne en papier, si désiré.