01 -  Préchauffez le four à 180°C (350°F). 
 02 -  Étalez la pâte et tapissez un moule à tarte de 24 cm (9 pouces). Coupez l'excès de pâte et piquez le fond avec une fourchette. Placez au réfrigérateur pendant 10 minutes. 
 03 -  Tapissez la pâte de papier sulfurisé et remplissez-la de billes de cuisson. Faites cuire à blanc pendant 12 minutes. Retirez le papier et les billes, puis faites cuire encore 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. 
 04 -  Pendant ce temps, faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez l'oignon rouge haché et faites-le revenir pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Laissez refroidir. 
 05 -  Dans un grand bol, fouettez ensemble les œufs, la crème fraîche et le lait. Ajoutez le sel, le poivre et la noix de muscade, mélangez bien. 
 06 -  Répartissez uniformément les oignons sautés, les tomates cerises coupées en deux et les feuilles de basilic déchirées sur la base de la pâte précuite. Saupoudrez de fromage râpé. 
 07 -  Versez le mélange aux œufs sur la garniture, en veillant à tout couvrir uniformément. 
 08 -  Faites cuire dans le four préchauffé pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la garniture soit prise et que le dessus soit doré. 
 09 -  Laissez refroidir la quiche pendant 10 minutes avant de la couper. Servez tiède ou à température ambiante.