01 -  Préchauffer le four à 200°C. Chemiser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. 
 02 -  Dans une casserole, mélanger l'eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel. Porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine d'un seul coup et mélanger énergiquement jusqu'à obtenir une pâte homogène qui se détache des parois. 
 03 -  Remettre la casserole sur feu doux, mélanger sans cesse pendant 2 minutes pour dessécher légèrement la pâte. 
 04 -  Transférer la pâte dans un saladier. Incorporer les œufs un à un, en mélangeant soigneusement après chaque ajout. La pâte doit devenir lisse et brillante. 
 05 -  Verser la pâte dans une poche munie d'une douille cannelée. Pocher un grand cercle de 22 cm de diamètre sur la plaque. Pocher un second cercle à l'intérieur, puis un troisième dessus. 
 06 -  Enfourner 25 minutes à 200°C, puis baisser à 180°C et poursuivre la cuisson 15 minutes jusqu'à ce que la couronne soit bien dorée et croustillante. Laisser refroidir complètement. 
 07 -  Chauffer le lait jusqu'à frémissement. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'œufs, le sucre et la fécule. Ajouter le lait chaud petit à petit tout en fouettant, puis reverser dans la casserole. Faire épaissir sur feu moyen sans cesser de fouetter. Hors du feu, incorporer la vanille et 50 g de beurre. Refroidir à température ambiante. 
 08 -  Fouetter le beurre restant avec la pâte de praliné jusqu'à obtenir une texture légère. Ajouter progressivement la crème pâtissière refroidie, puis incorporer délicatement la crème montée. Réserver au réfrigérateur. 
 09 -  Couper la couronne refroidie en deux horizontalement. Garnir généreusement la base de crème pralinée. Napper ou pocher le Nutella en filet. Parsemer de noisettes concassées, mini-meringues et framboises lyophilisées. 
 10 -  Déposer le chapeau de la couronne. Décorer avec le reste de Nutella, des noisettes, des meringues, des framboises et éventuellement de la feuille d'or ou des perles colorées. Placer au frais 1 heure pour une texture idéale.