01 - Préchauffer le four à 400°F (200°C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
02 - Dans une casserole, réunir l'eau, le beurre et le sel. Porter à frémissement à feu moyen jusqu'à ce que le beurre soit fondu.
03 - Retirer du feu. Ajouter la farine en une seule fois et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que la pâte se détache des parois et forme une boule.
04 - Remettre la casserole sur feu doux et remuer pendant 1 à 2 minutes pour dessécher légèrement la pâte.
05 - Transférer la pâte dans un saladier. Laisser refroidir 2 minutes, puis incorporer les œufs un à un en battant bien après chaque ajout jusqu'à obtention d'une texture lisse et brillante.
06 - Verser la pâte dans une poche à douille. Dresser 24 petits tas (environ 2,5 cm de largeur) sur la plaque, bien espacés.
07 - Enfourner pendant 20 à 22 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés. Laisser refroidir complètement sur une grille.
08 - Écraser le Camembert et le fromage à la crème avec la crème fraîche, la ciboulette et le poivre noir jusqu'à consistance lisse. Incorporer les cornichons.
09 - À l’aide d’un petit couteau, pratiquer une incision dans chaque chou. Garnir de la farce au fromage et aux cornichons, à l’aide d’une poche ou d’une cuillère.
10 - Décorer de ciboulette supplémentaire ou de tranches de cornichon selon vos envies. Servir frais ou à température ambiante.